Code de déontologie

 

Code de déontologie du parapsychologue.

La parapsychologie englobe :
– La voyance avec ou sans support;
– L’astrologie;
– La médiumnité;
– Le magnétisme;
– La télépathie.

 

Article 1
Le parapsychologue s’oblige à respecter la loi du secret professionnel. Il doit préserver l’anonymat et la discrétion face au client et ne peut en aucun cas révéler, ou divulguer des situations ou des propos concernant la vie privée d’un consultant.

Article 2
Les prix et les honoraires du parapsychologue seront toujours clairement communiqués, au préalable de tout travail demandé.

Article 3
Il est interdit au professionnel de garantir le résultat ou la justesse de ses prédictions sous peine de rembourser ses clients lorsqu’il se trouve dans l’erreur. La voyance relève d’un phénomène conjectural et ne peut faire l’objet d’aucune obligation de résultat.

Article 4
Le consultant est en droit d’interrompre la consultation au début et de demander le remboursement s’il ne se reconnaît pas du tout dans les propos du voyant.

Article 5
Si le parapsychologue ne capte rien au début d’une consultation, il a l’obligation de le dire au consultant. L’entretien s’interrompt et est reporté.

Article 6
Le parapsychologue s’interdit de conserver des documents personnels, sans l’accord de leur propriétaire.

Article 7
Le parapsychologue ne doit absolument pas influencer sur le libre arbitre de ses consultants. Il ne doit effectuer aucune pression pour orienter ce dernier dans une voie plutôt qu’une autre.

Article 8
Il est interdit d’abuser de la confiance et de la faiblesse d’un consultant, qui se trouve en situation de détresse, par des manœuvres frauduleuses et susceptibles de l’influencer.

Article 9
Les pratiques de sorcellerie ou d’influences psychiques néfastes ou négatives à l’encontre de qui que ce soit sont interdites et ne sont pas amalgamées à l’activité de voyance, astrologie ou magnétisme.

Article 10
Le parapsychologue s’engage à être en règle avec la législation en vigueur, URSSAF et inscription au registre du commerce.

Article 11
Le parapsychologue dont l’art consiste à aider et soulager la détresse morale et physique de ses consultants, par magnétisme conseillera toujours à ces derniers d’être suivis et traités par ailleurs par un médecin.

Article 12
Le parapsychologue s’interdit de recevoir en consultation des personnes mineures à l’exception de celles accompagnées d’un parent.

Article 13
Le parapsychologue ne fait aucune distinction entre les diverses couches sociales. A tous, il donne son message, son temps, son énergie, sa bienveillance et sa chaleur humaine, dans un climat d’attention et de professionnalisme, sans préjugé social, racial, politique ou religieux.

Article 14
Le parapsychologue s’interdit formellement de prescrire un traitement médical à un client.

Article 15
Le parapsychologue s’astreint à une neutralité psychologique durant la consultation, et ne peut projeter ses propres pensées, craintes, espoirs ou désirs sur le consultant.